Le Mouvement Zeitgeist et les ZeitCoin

Annonce publique :

Beaucoup de personnes ont contacté les différentes branches internationales du Mouvement Zeitgeist à propos d'une crypto-monnaie appelée ZEIT-COIN qui a délicatement propagé sur Internet que TZM « soutenait » leur initiative.

Interview Zeitcoin
Facebook Zeitcoin

Le Mouvement Zeitgeist ne soutient que les initiatives qui peuvent techniquement transcender le système monétaire/de marché et aider à assurer une véritable stabilité environnementale et sociale.

zeitcoin

Les crypto-monnaies, bien qu'elles puissent avoir certains avantages, dans une démarche consistant à s'éloigner des structures monétaires centralisées, ne proposent pas de véritables solutions car elles sont simplement une variante des mêmes défauts fondamentaux inhérents à tout « moyen d'échange », dans le contexte de ce marché malade et troublé. Au final, encore une autre perte de temps.

Nous ne savons pas si les « anonymes » derrière ce projet agissent dans un but d'escroquer ou de bienveillance. Nous ne les jugeons pas, même s'ils se comportent de manière extrêmement trompeuse.

De toute façon, le Mouvement Zeitgeist ne sanctionne pas ce type d'initiative (et cela ne lui a jamais été demandé), tant qu'il n'y a pas une très forte possibilité pour que cela se transforme en une intention trompeuse et crée une condition pour des abus/fraudes.

Voici un exemple de leurs déclarations frauduleuses :

« Nous sommes en pourparlers pour qu'un stand soit mis en place pour nous lors du Zday du 15 mars 2014 à Toronto, où nous distribuerons 50 millions de ZEIT au total dans des schémas basées sur le nombre de participants inscrits. Ils ont déjà commencé à envoyer des informations sur les ZEIT à leur mouvement mais nous allons travailler en tandem avec eux pour faire passer le mot à travers leur mouvement et nous allons également leur faire don de 100 millions de ZEIT pour qu'ils les dispersent à des causes ou à leurs membres (cela n'a pas encore été discuté mais le sera très bientôt, il s'agit juste de planifier un moment pour se rencontrer). Cependant, ils sont très enthousiastes et ouverts à cette idée, nous n'avons tout simplement pas eu le temps de nous asseoir avec eux et de formaliser le tout. »
Source

S'il vous plaît, faites-vous entendre, pour qu'ils sachent que le Mouvement Zeitgeist ne sera pas abusé en raison de sa popularité mondiale à de telles fins, bienveillantes ou non.

TZM

Lire publication internationale (anglais)

 



logo tzm fr