Page portail Lorraine
Lorraine

Contact, agenda, lettre d'information, outils, membres, retrouvez toutes les infos de la région sur la page portail.

Reprise de la coordination Lorraine - 24 octobre 2013

Olivier, 24 ans, coordinateur Lorraine du Mouvement Zeitgeist (de juin 2012 à fin mars 2013), humain qui n'arrive pas à comprendre et qui n'accepte pas le fonctionnement obsolète de l'humanité.

 

Bonjour à toutes et à tous :)
J'espère que vous allez bien !

Rapide présentation : Olivier, 24 ans, coordinateur Lorraine du Mouvement Zeitgeist (de juin 2012 à fin mars 2013), humain qui n'arrive pas à comprendre et qui n'accepte pas le fonctionnement obsolète de l'humanité.

J'ai mis en suspens temporairement ma coordination afin d'enfourcher mon vélo pour rencontrer des personnes, visiter des lieux qui contribuent à l'évolution positive de l'humanité. Un petit résumé de mon parcours est visible ici. Voici également une petite interview que j'ai réalisée pour l'équipe très sympathique de Sadunya.

Aventure riche en expérience, en émotions, en découvertes. Également fatigante physiquement et psychologiquement. Ça fait du bien de constater de ses propres yeux toutes ces personnes qui, dans la vie de tous les jours, agissent en fonction de leurs convictions ! Toutes ces personnes qui n'hésitent pas à changer de vie, à surpasser leurs peurs, à être le changement qu'elles souhaitent voir dans le monde.
Vraiment, respect et chapeau à elles !

Nous ne sommes pas seuls à vouloir et à croire au changement, au contraire, nous sommes nombreux, nous l'oublions trop rapidement. Nous sommes trop isolés les uns des autres.

Pourquoi accepter la guerre ? La pauvreté ? La famine ? La destruction de la faune et de la flore ? Le racisme ? Les inégalités ? L'injustice ? L'esclavage moderne ? L'autodestruction de l'humanité ? La soumission ? Les violences physiques et psychologiques ?

Les solutions existent pour remédier à tous ces problèmes !!!

Nous pouvons TOUS vivre libres et heureux, subvenir aux besoins de TOUS les humains, éradiquer la pauvreté, prendre soin du monde qui nous entoure dans la joie, le bonheur, l'entraide, la convivialité.

Malheureusement, ces solutions ne vont pas se mettre en place toutes seules. Ce n'est pas non plus une seule personne qui va les mettre en place. Ces solutions se mettront en place si chacun d'entre nous apporte sa petite et précieuse contribution. Si une personne agit seule 10 heures par semaine, ça sera bien moins efficace que si 10 personnes agissent ensemble 1 heure par semaine !

Loin les uns des autres, séparés, seuls, nous n'avons que très peu de force. Unis, nous pouvons changer positivement le monde. Il est très important de se rassembler, de se soutenir mutuellement, de s'entraider, de réfléchir et agir ensemble, de créer un futur positif ensemble. Et n'oublions pas que nos actions présentes construisent le futur.

Le quotidien, les peurs, les contraintes du système économique actuel, l'individualisme reprennent vite le dessus. Au sein de notre structure économique obsolète, c'est normal. Mais essayons de trouver un peu de temps pour agir ensemble.

Je reprends la coordination Lorraine du Mouvement Zeitgeist.

Il s'agit simplement « d'un statut », je suis simplement une personne qui a envie d'essayer d'agir pour participer au changement positif de l'humanité. Mais tout seul, je ne pourrai pas y arriver. Et seul, ça ne donne pas vraiment envie !!!

Je n'ai aucun plan, aucune idée de quoi faire, comment faire. Je sais simplement que les solutions existent, il suffit de les chercher. Et je préfère les chercher avec vous tous ! Vraiment, vous tous ! Nous avons besoin de tout le monde !

Une personne n'est pas obligée d'être sur le terrain 50 heures par mois, 1 heure par mois pour aider virtuellement, c'est déjà énorme. Chacun doit faire ce qui lui plaît :)

L'historique de la branche Lorraine du Mouvement Zeitgeist est disponible ici.

La page portail de la branche Lorraine : n'hésitez pas à vous abonner gratuitement à la lettre d'information Lorraine si ce n'est pas déjà fait, de nombreuses informations vous seront transmises par ce biais.

Pourquoi ne pas agir ensemble au sein du Mouvement Zeitgeist ?

Pourquoi pas, également, s'unir (les différentes associations, les différents mouvements, etc.) et mettre en avant nos idées, qui se ressemblent si souvent.

Voilà, maintenant, il suffit que chacun d'entre nous prenne contact avec les autres (dans la catégorie Lorraine du forum, sur le groupe Facebook Zeitgeist Lorraine, avec la liste des membres Lorraine du site Zeitgeist France, en réel, par mails, etc.).

Sans attendre que quelqu'un le fasse à sa place ; que chacun fasse sa part quoi :D

« Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble,
c'est le début d'une réalité. »

 
A bientôt :)
 
PS : si vous n'êtes pas de Lorraine, n'hésitez pas à faire bouger votre région :D
PS 2 : nouvelle fonctionnalité pour les personnes inscrites sur le site web : vous pouvez proposer des événements à ajouter sur notre agenda alternatif :) On compte sur vous !

 



logo tzm fr